Tulipes à cœur, Infarctus du MyocardeNos 1200 bénévoles sillonnent les villages, les marchés, les hôpitaux et les allées des galeries marchandes de supermarchés pour vendre les tulipes de l’opération « Tulipes à Cœur ». Les bénéfices de la vente des tulipes ont été (et sont toujours) affectés aux recherches plus fondamentales ayant ensuite débouché sur ces avancées thérapeutiques majeures.

En vous proposant avec sympathie d’acheter un bouquet de tulipes, toutes belles, toutes fraîches, ils nous permettent d’avancer et d’aider les malades de nos régions.

Nous tenons à remercier chacun de ces bénévoles car ils consacrent tous quelques heures, une journée, et même pour certains 3 jours entiers à cette action, parfois depuis le lancement de l’Opération Tulipes en 1990. Leur aide nous est donc essentielle : sans eux l’Opération « Tulipes à Cœur » ne serait pas possible, et le succès de cette manifestation annuelle repose sur leur force de conviction à votre égard.

Evidemment, chacun d’entre vous représente un élément indispensable à un tel succès : chaque bouquet acheté représente un espoir de pouvoir progresser dans la lutte et la guérison de maladies qui figurent encore parmi les premières causes de mortalité dans le monde entier : les leucémies et autres maladies avoisinantes, et les infarctus du myocarde (« crises cardiaques »).

Vous pouvez également les rejoindre et nous rejoindre dans cette grande aventure qu’est notre opération « Tulipes à Cœur » en devenant bénévole. Chacun peut participer à sa manière et selon ses moyens.

Devenir bénévole