OUIIIIIII, on remet ça en 2024 ! ! ! ! ! ! !

Après une année 2021 sans vente du fait des conditions sanitaires, une année 2022 de remise en route et une année 2023 reprenant enfin un rythme de croisière, bénévoles et acheteurs étaient présents l’année dernière permettant la vente des 41 400 bouquets et un bénéfice de 128 000 euros

C’est reparti, toujours avec nos bénévoles présents aux stands de vente de tulipes dans les centres commerciaux ou en porte à porte dans les communes environnantes ! ! ! !

Objectif des 14, 15 et 16 MARS 2024 : Vendre tous les bouquets prévus

 

Devenir bénévole

Pour rappel, cette opération annuelle assure un tiers des frais de fonctionnement de l’Institut de Recherche en Hématologie et Transplantation (IRHT) de Mulhouse, elle est donc essentielle pour poursuivre nos travaux de recherche. Les applications thérapeutiques de nos recherches bénéficient évidemment en priorité aux malades de notre région.

Habituellement, 45 000 bouquets sont vendus en 3 jours par plus de 1200 bénévoles !
Merci à vous tous qui, de près ou de loin, participez à cette formidable aventure humaine !

 

Merci pour votre soutien !

 

Petit Historique de « Tulipes à Cœur »

Depuis plus de 30 ans, la vente de tulipes organisée chaque printemps par l’Institut, permet de financer entre 25 % et 30 % de son budget de fonctionnement.

Cette belle aventure dure depuis 1990, date à laquelle l’IRHT s’est trouvé confronté à un manque de moyens financiers. Le Professeur Philippe Hénon eut alors l’idée de demander au groupement des commerçants de Mulhouse de faire don d’un petit pourcentage de leur chiffre d’affaires pour l’aider à continuer ses travaux. Ce fut un refus, mais le président du groupement lui suggéra de s’adresser à Cora Wittenheim.

En fait, Philippe Malandin, à l’époque, directeur de Cora, proposa plutôt de vendre 2000 bouquets de tulipes, pendant 3 jours, au bénéfice de l’IRHT, dans son hypermarché.

Philippe Hénon, un peu déçu par cette proposition très en dessous de ce qu’il espérait, envisagea alors d’élargir cette vente de tulipes à tout le département du Haut-Rhin, avec l’aide de Cora, ce qu’accepta avec enthousiasme M. Malandin. Un plan d’action fut alors mis en place en quelques semaines, et dès cette première année, 15 200 bouquets purent être vendus.

L’entreprise Pomona centralise aujourd’hui la commande et la mise à disposition des bouquets (42 000 cette année) auprès de plus de 1200 bénévoles dont on ne remerciera jamais assez le travail fourni.

Vous aussi, soyez bénévole…

Nous recherchons tous les ans des personnes prêtes à donner quelques heures pour vendre nos bouquets de tulipes. Si vous avez envie d’aider la recherche mulhousienne, contactez-nous.

En près de 30 ans, « L’Opération Tulipes à Cœur » c’est environ 4 081 000 € de récoltés pour 1 320 000 bouquets vendus grâce à vous.